THERAPEUTE

ENERGETICIENNE

 

MAITRE-ENSEIGNANT

REIKI USUI

SOPHROLOGIE

 

Marie-Laure CHENAL

21 bis avenue Joseph Barreau

44300 NANTES

Ligne tram 1 arrêt Landreau

Périphérique porte de Ste Luce

 

02 40 49 53 37

06 81 36 25 70

 

quimieuxquevous@reiki-nantes.com

C'est une méthode simple et puissante qui permet de canaliser L’ÉNERGIE VITALE UNIVERSELLE et de l’utiliser sur nous-mêmes et sur les autres, afin de la faire circuler par le circuit des méridiens de l'acupuncture chinoise. Cela permet de relancer naturellement notre pouvoir d’auto-guérison par la stimulation de notre système endocrinien.

 

Cette thérapie japonaise agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel, comme la plupart des thérapies énergetiques.

Le Reiki Usui agit sur tous les corps énergétiques de l'homme appelés également "auras" ou "corps subtils". Notre corps est entouré de cette enveloppe énergétique qui est notre première armure face aux agents pathogènes extérieurs . Lorsque ce tissu énergétique est affaissé, ou fissuré, on manifeste de l'apathie, une baisse de moral, une déprime, et on s’expose aux agressions .

 

 

A QUI S ADRESSE LE REIKI USUI ?

 

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

 

Pour tout ce qui relève de la gestion du stress , de la psychosomatique (mal de dos, de tête, de ventre, d’estomac, insomnies …), d’une meilleure gestion des situations angoissantes telles que l’annonce d’un diagnostic médical, un examen, une convalescence accélérée, une meilleure cicatrisation par exemple ou en accompagnement d’une maladie, d’un traitement (on en optimise les effets thérapeutiques tout en diminuant les effets secondaires),ce qui est très apprécié pour les personnes en chimiothérapie.

Elles endurent plus facilement leur traitement, elles sont plus résistantes moralement et donc ... physiquement.

Là aussi, il y a un aspect psychologique. La demande du client provient souvent aussi d’un mal être dû aux aléas de la vie : maladie, chômage, divorce …. Impliquant une souffrance. Différentes manières d’appréhender le Reiki existent, qui varient selon le praticien ou le but de séance. Le praticien énergeticien aide à l’épanouissement personnel, à la détente du corps et de l’esprit.

Attention, ce ne sont pas de vains mots. Retrouver confiance et espoir en quelque chose, c'est rebondir, c 'est avancer. Et là où il y a du mouvement, il y a forcément une solution !

 

Il n'est toutefois pas nécessaire d'être malade pour recevoir des soins de Reiki. Le Reiki accroît le rythme vibratoire et recharge nos capacités potentielles d'énergie. Cette recharge puissante a pour effet de déloger les pensées et les émotions négatives ou dissonantes, l'accumulation de toxines, pour ramener l'équilibre et l'harmonie intérieure permettant à nouveau la libre circulation de la l'énergie.

Le Reiki est une puissante méthode de transformation et de méditation.

 

Toute personne peut être également initiée au REIKI USUI.

Je mets régulièrement des formations en place, en groupe ou en individuel, et sur demande (voir chapitre correspondant.

 

LE PLAN PHYSIQUE

 

Les soins énergétiques et toutes les thérapies dites complémentaires ne se substituent pas aux traitements médicaux prescrits . Ils accompagnent le patient en optimisant un traitement et en en diminuant ses effets secondaires.

On les utilise également pour soulager bons nombres de douleurs (souvent dues aux traitements ) et aussi, pour les sportifs, soulager les douleurs articulaires et inflammatoires. Les soins énergétiques optimisent les performances sportives en éliminant les blocages entrainant des douleurs à répétition, des inflammations qui ne veulent pas guérir, des baisses de tonus et ...de mental, pourtant essentiels à la performance.

Dans le cadre d'évenements sportifs précis (marathon, compétition, match etc...) j'interviens afin d'apporter un suivi physique et un accompagnement mental, psychique.

Comme ce sont des soins énergétiques, il y a ni manipulation, ni massage. Cette thérapie est donc complémentaire aux soins sportifs et nullement contre indiquée.

Durant la séance, je couvre énergétiquement tout le corps de la personne, tous les organes physiques, le systeme endocrinien, les canaux énergétiques, les chakras .

 

LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

 

Les soins énergétiques vont agir de manière remarquable sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, les chocs émotionnels, le stress… Ils amélioreront aussi les états dépressifs et les phobies et sont de remarquables outils de prévention contre les burn out.

 

 

INTERVENTION PSYCHO-ENERGETIQUE

( I.P.E )

Cette technique est connue depuis bien des siècles et plus ancestrale que notre médecine traditionnelle. Heureusement, le corps et l'esprit préservent bien des secrets quant à leur fonctionnement et cette technique en est un peu la preuve (enseignée en niveau III du Reiki Usui)

Cette technique fut établie par William Lee Rand à partir de plusieurs inspirations (chamanisme, PNL, sucking doctor aux USA et Reiki). Elle est particulièrement performante et permet d'éliminer un blocage émotionnel.

En une séance, voire deux (espacées de 3 semaines), vous pouvez vous "débarasser" d'un problème récurrent, tant au niveau physique que psychologique. Il va sans dire également que je ne parle pas de miracle et que bien évidemment, selon votre problème, cette technique sera possible ou ... pas. L'I.P.E est suivie d'une séance énergétique.

Cette technique connaît plusieurs appellations selon l'époque et le pays qui l'utilise (chirurgie énergétique, chirurgie psychique, psychologie énergétique, etc...).

 

Pour toutes les questions de déontologie concernant le REIKI USUI, n'hésitez pas à aller sur le site de la fédération : http://www.lafederationdereiki.org/