THERAPEUTE

ENERGETICIENNE

 

MAITRE-ENSEIGNANT

REIKI USUI

SOPHROLOGIE

 

Marie-Laure CHENAL

21 bis avenue Joseph Barreau

44300 NANTES

Ligne tram 1 arrêt Landreau

Périphérique porte de Ste Luce

 

02 40 49 53 37

06 81 36 25 70

 

quimieuxquevous@reiki-nantes.com

 

ATELIER ENERGETIQUE

 

1/2 JOURNEE- 80 euros

 

 

Cet atelier se deroule sur une demi-journée, par groupe de 2 ou 3 maximum. Il a pour but d'expliquer le rôle des énergies dans leur globalité. Cet atelier s'adresse également aux personnes envisageant de passer leur 1er ou 2eme niveau de REIKI USUI.

 

Il peut s'envisager également le samedi. Si vous êtes déjà 2 personnes, nous fixons ensemble le jour qui vous convient sans personne supplémentaire.

 

 

Programme

 

Introduction aux énergies

 

L'homme énergétique

 

La circulation des énergies dans le corps

 

Les 7 chakras principaux et leur fonction

 

Harmonisation des chakras (exercice pratique)

 

Exercices énergétiques

 

 

 

 

 

INITIATION AU REIKI USUI NIVEAU 1-2-3

 

 

Le Reiki est une puissante méthode de transformation et de méditation.

 

C'est une méthode simple et puissante qui permet de canaliser L’ÉNERGIE VITALE UNIVERSELLE et de l’utiliser sur nous-mêmes et sur les autres, afin de la faire circuler par le circuit des méridiens de l'acupuncture chinoise, de façon à relancer naturellement, notre pouvoir d’auto-guérison par la stimulation de notre système endocrinien.

 

Les stages d’initiation se déroulent sur 1 ou 2 jours. Comme pour les ateliers énergétiques, les groupes n'excèdent pas 2 personnes.

 

Les initiations aux différents niveaux peuvent également se faire individuellement sur une journée, ou bien en 2 fois selon les convenances de chacun.

Les règlements peuvent se faire en 2 fois sans soucis.

La méthode enseignée est celle de NITA MOKANU dont le manuel vous est remis le 1er jour de stage.

 

Mon enseignement est basé sur les exigences de la Fédération du REIKI USUI (LFRU)

http://www.lafederationdereiki.org/Contenu-des-Formations

 

Quel est le contenu des formations ?

 

Le contenu d’une formation de Reiki peut être différent d’une école à une autre et aussi d’un maître-enseignant de Reiki à un autre. Cependant, la Fédération de Reiki considère qu’un minimum d’enseignement doit être requis. Un temps de pratique doit être inclus dans la formation de base. Les enseignements de base requis sont les suivants :

 

1er degré Reiki Usui :

 

La formation se déroule sur un ou deux jours (1 jour en individuel), selon l’enseignant. Au minima, les sujets suivants doivent être traités :

 

• L’histoire du Reiki.

 

• Qu’est-ce que le Reiki et son fonctionnement

 

• Les cinq idéaux du Reiki et la méditation GASSHO

 

• 1, 2, ou 4 initiations selon les enseignants au Reiki Usui (j'en dispense 4)

 

• Démonstration et pratique du traitement complet de Reiki sur soi-même et les autres.

 

2eme degré Reiki Usui :

 

La formation se déroule sur un ou deux jours, selon l’enseignant et le nombre de participants. Au minima, les sujets suivants doivent être traités :

 

• La description de tous les symboles, ainsi que la façon dont on les dessine, leur signification, et leur utilisation (3 symboles)

 

• Chaque élève doit apprendre à mémoriser les symboles. Il est très important que l’élève puisse retenir la façon de dessiner un symbole, sinon il ne pourra pas les utiliser. Cependant, je vous remets les dessins des 3 symboles avec la manière de les dessiner propre à chacun.

 

• Lors de l’initiation du 2e degré, l’enseignant donne 1 à 3 initiation(s) (j'en dispense 3)

 

• Durant le stage, un temps d’exercice est réservé à l’utilisation des symboles. De ce fait, les élèves connaissent, à partir de cette expérience, quelle énergie correspond à quel symbole.

 

3e degré Reiki Usui :

 

La formation se déroule sur un ou deux jours (1 jour en individuel). Au minima, les sujets suivants doivent être traités :

 

• Description du symbole de "Maître" Usui ou autres symboles de "Maître" utilisés selon le type de Reiki enseigné. D’autres systèmes que le système Usui utilisent des symboles de "Maître" différents. L’enseignement doit comprendre le dessin du symbole, sa signification et son usage.

 

• Les élèves doivent mémoriser le symbole et ensuite faire un test. Il est important que l’élève puisse retenir la façon de dessiner un symbole, sinon il ne pourra pas l’utiliser. Cependant, je vous remets le dessin du symbole avec la manière de le dessiner.

 

• Initiation 3ème degré. En général, les enseignants donnent 1ou 3 initiation(s) (j'en dispense 3)

Possibilité également d'être initié au symbole de Maître Tibétain et symbole du coeur

 

• Pendant le stage, un temps d’exercice est réservé à l’utilisation des symboles. De sorte que les élèves sachent, à partir de l’expérience, quelle énergie correspond à quel symbole.

 

 

TARIFS ( en accord avec la fédération du Reiki , manuel inclus)

 

REIKI USUI NIVEAU I 180e

 

REIKI USUI NIVEAU I individuel 190e

 

REIKI USUI NIVEAU II 260e

 

REIKI USUI NIVEAU II individuel 290e

 

REIKI USUI NIVEAU III 350e

 

REIKI USUI NIVEAU III individuel 390e

 

 

Qu’est qu’une initiation ?

 

Il s’agit du processus d’activation du canal Reiki. A chaque degré, l’enseignant procède à une ou plusieurs initiations qui permettent d’avoir le taux vibratoire nécessaire pour utiliser le Reiki. Une fois initié au Reiki, c’est à vie !!

Dans mes formations, on aborde également de manière plus vaste le système énergétique qui nous entoure et dont le Reiki est une techniques parmi bien d'autres.

Quel délai entre les degrés Reiki ?

 

Chacun a le droit d’évoluer à son rythme, il n’y a donc pas de limitation à ce niveau. Cependant, La Fédération De Reiki conseille quand même certains délais entre chaque degrés. Il s’agit de prendre le temps d’assimiler correctement chaque degré avant de passer au suivant. Dans un souci de professionnalisme il est bien de pouvoir vérifier que chacun à bien pris le temps d’intégrer toutes les notions qui lui sont transmises lors des différents degrés Reiki. Il est essentiel d’avoir eu assez de temps pour acquérir de l’expérience en pratiquant sur soi et sur les autres de manière régulière. Le but étant de se construire grâce au Reiki sur des bases stables et solides.

 

Temps suggérés par La Fédération De Reiki pour les délais entre les degrés Reiki au minimum

 

• Entre le 1er et 2e degré : 3 mois

 

• Entre le 2e et le 3e degré : 9 mois minimum

 

 

Pourquoi en individuel ?

 

Les initiations faites en groupe requièrent que l'identité du groupe soit construite. A cette fin, les personnes peuvent relater leur personnalité et ce qui a mis chacun sur la voie de la découverte du Reiki. Bien souvent, certains sont plus volubiles, enthousiastes que d'autres et il faut éviter de rentrer dans des présentations trop longues, des vécus d'autres guérisons spirituelles car tout cela peut interférer dans la découverte du Reiki.

Des inimitiés peuvent apparaître et cela perturbe, pour ne pas dire davantage, l'apprentissage du Reiki. Les initiations doivent alors se faire séparemment.

Les séances sont souvent l'occasion de débordements émotionnels et chacun doit pouvoir vivre son expérience sans peur de jugement, de gêne ou autre.

Je trouve que c'est un chemin personnel, voire intime et à chacun son rythme.

 

De même, je trouve important voire nécéssaire de se rencontrer avant une initiation ou tout au moins, de s'entretenir par téléphone afin de faire connaissance.

N'oubliez pas que le courant doit passer entre nous ... et qu'il est important de se "choisir"