Ère du Verseau

Tous les astrologues vous le diront. Ils voyaient venir cette période de 2020/2021 avec beaucoup d'impatience sans pour autant savoir ce qui allait se passer vraiment, ni même sans parler de virus ou autre chose. Ce virus a été le prétexte pour vivre ce que nous vivons. Tout le monde aura compris que ce que nous vivons n'est pas une crise sanitaire, économique ou politique, ce qu'on pourrait croire aussi mais certainement, avant tout, une crise évolutive, une crise d'évolution qui va nous amener à nous élever en conscience. C'est une crise de conscience et cela touche toute l'humanité. 


Il y a 100 ans, nous étions 2 milliards d'habitants sur cette planète. Aujourd'hui, nous sommes pratiquement 8 milliards. La réponse, selon moi, est que nombre d'âmes se sont bousculées pour vivre ce que nous vivons. 


Toutes les âmes sur terre ne sont pas venues par hasard. Elles ont choisi de s'incarner afin de vivre ce que nous vivons car elles ne sont pas parfaites et elles ont besoin de ce "booster" qu’est l’incarnation à cette période de changement d'ère.


Le 20 décembre 2020 et lundi 21, solstice d'hiver, il a eu  la conjonction Jupiter/Saturne. Cela ne s'est pas passé depuis des siècles!


Je peux vous dire que ce que nous vivons maintenant c'est véritablement l'entrée dans l’ère du Verseau !! Nous quittons un cycle de 2000 ans, celui du poisson, qui était dominé par le pouvoir, la compétitivité, l'opposition, la dualité, la séparation. Nous entrons ce 21 décembre véritablement dans l'ère du Verseau qui sera tout autre chose et nous amorçons un nouveau cycle (déjà amorcé depuis 10/20 ans). Nous y serons vraiment d'ici 3/4 ans encore. On parle beaucoup de 2025 comme première référence de ce siècle. Nous avons donc encore quelques années à passer car ceux qui détiennent le pouvoir ne vont pas le lâcher comme ça. C'est pourquoi nous vivons des moments difficiles . Mais si vous êtes sur ce site, et d'autres, c'est que vous êtes en interrogation, en éveil et que c'est le cas de milliers de personnes. Il n'y a jamais eu autant de personnes en éveil à travers le monde !!! Les regards changent, les consciences s'ouvrent, on ne voit plus les choses comme avant. Il y a des changements de perception partout. On devient plus intuitifs, télépathes, médiums, clairvoyants etc Les facultés extrasensorielles se développent. Chez les enfants, c'est très significatif. 


Je pense que ce que nous vivons, jamais l'humanité n'a connu ça. C'est unique dans notre histoire. C'est une opportunité fantastique.


La situation mondiale n’est rien en comparaison avec le grand chaos qui règne sur le plan astral où la démarcation entre les deux forces en opposition, entre les deux camps, est bien plus marquée

D’un côté les forces du bas astral gouvernées par la peur

Et de l’autre les forces lumineuses qui descendent des plans supérieurs gouvernées par la voie du cœur

La situation mondiale est en réalité la matérialisation du conflit énergétique entre deux forces opposées

Celles du passé, cristallisées et dominantes

Et celles du verseau qui commencent à transformer les consciences « ouvertes » et réceptives

Une des conséquences de ce dualisme est le chaos extérieur que nous connaissons tous, la différenciation des idéaux en deux groupes (les anti et les Pro quelque choses) dans tous les domaines de la société (santé, alimentation, éducation, politique, urbanisme, économique, écologique, etc …)

La tension mondiale actuelle de clivage global conduit l’humanité à un « dédoublement de la personnalité » inquiétant

Mais un des avantages de cette « friction » est la stimulation de la pensée (jamais il n’y a eu autant de personnes capables de penser par elles-mêmes)

Un autre est le transfert progressif des énergies du plexus solaire vers le cœur et de l’énergie sexuelle vers la gorge

Ainsi, la peur se transformera progressivement en vision courageuse de la réalité, et les désirs en créativité consciente et l’instinct individuel en intuition spirituelle


L’Ere nouvelle les remplacera par l’unité et la synthèse.


Reste évidemment à résoudre avant les clivages qui déchirent notre humanite


De mon expérience personnelle en tant qu'énergéticienne, j'ai vu en l'espace de 5 ans, ma clientèle changer complètement. 5 ans, ce n'est pas beaucoup et pourtant, d'une clientèle quasiment féminine, d'une cinquantaine d'années environ, désireuse surtout de mieux vivre cette deuxième partie de vie, je reçois maintenant énormément de jeunes personnes et ... de plus en plus de formations Reiki, et pour de jeunes hommes d'une trentaine d'années :)


C'est très révélateur. L'homme d'aujourd'hui valide ses énergies féminines. Il sort des carcans anciens qui l’ont tant fait souffrir.


Et n'oubliez pas ...


NOUS SOMMES TOUS DES ÉVOLUTIONNAIRES !!!

Carte astrologie
Mer et ciel

Citation

Victor Hugo

"Le cœur ne peut errer. La chair est un songe, elle se dissipe ; cet évanouissement, s’il était la fin de l’homme, ôterait à notre existence toute sanction. Nous ne nous contentons pas de cette fumée qui est la matière ; il nous faut une certitude. Quiconque aime sait et sent qu’aucun des points d’appui de l’homme n’est sur la terre ; aimer, c’est vivre au delà de la vie ; sans cette foi, aucun don profond du cœur ne serait possible. Aimer, qui est le but de l’homme, serait son supplice ; ce paradis serait l’enfer. Non ! disons-le bien haut, la créature aimante exige la créature immortelle ; le cœur a besoin de l’âme...


Le prodige de ce grand départ céleste qu’on appelle la mort, c’est que ceux qui partent ne s’éloignent point. Ils sont dans un monde de clarté, mais ils assistent, témoins attendris, à notre monde de ténèbres. Ils sont en haut et tout près. Oh ! qui que vous soyez, qui avez vu s’évanouir dans la tombe un être cher, ne vous croyez pas quittés par lui. Il est toujours là. Il est à côté de vous plus que jamais. La beauté de la mort, c’est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. L’être pleuré est disparu, non parti. Nous n’apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents."

Cicatriser les blessures de l’être

Ciel étoilé

On comprend donc comme une évidence, que l’élaboration purement verbale d’une thérapie ne pourra pas libérer un patient de ses troubles. Les émotions éprouvées autrefois se sont inscrites dans les tissus et les muscles entraînant des tensions qui constituent une véritable carapace, une cuirasse qui bloque la libre circulation de l’énergie vitale. Notre système de défense a pour but de nier notre souffrance, de mettre en place un système mental très puissant qui garde le pouvoir sur tout et la conséquence est que nous en sommes aliénés. Le but de la thérapie est donc d’assouplir cette cuirasse, d’assouplir nos défenses et d’accéder à un éventail de réactions parmi lesquelles nous pourrons choisir la plus adaptée. Si cette thérapie choisit comme porte d’entrée le corps, le mental perd sa primauté, son pouvoir et son contrôle sur les émotions.


Notre personnage peut enfin être démasqué, car si la parole permet toujours un échappatoire, le corps ne le permet pas et nous place définitivement face à nous-même. Cette situation est douloureuse car notre corps a mis en place une équation : souffrir = mourir. Se rapprocher de ses émotions, est donc parfois d’une intensité aussi forte que la peur de mourir. Mais en prenant conscience que ce vécu appartient au passé, on réalise que l’on peut baisser sa garde et aller revivre ces émotions refoulées. La devise « connais-toi toi-même » est une priorité si l’on veut faire un travail en profondeur, opérer un véritable déconditionnement à la douleur, au conflit et permettre un reconditionnement vers une acceptation de sa vie.


La psychologie est un outil de transformation puissant, qui, s’il est bien utilisé, doit permettre de reconnecter la tête et le corps, cette dualité qui est la source de tensions, somatisations et maladies en tous genres. Ce travail est un travail de confiance, de patience, et la clé de voûte de sa réussite est dans la qualité de la relation d’aide qui lie le thérapeute et le patient. Écoute, accueil, accompagnement permettent de créer ce climat de confiance sans lequel aucune libération n’est possible. Pour que le corps ose enfin, il faut ces ingrédients indispensables qui ont pu faire défaut par le passé : la présence et l’amour.

carl gustav jung