La Pleine Lune

La période de la Pleine Lune correspond au moment où l'Esprit de notre planète atteint le point maximum de sa méditation mensuelle.


Durant les cinq jours de cette période lunaire, un tunnel de communication s'ouvre qui favorise certains contacts avec le monde des réalités spirituelles.


Par cette ouverture mensuelle, il devient possible de prendre contact avec des énergies qui autrement sont inaccessibles.

L'alignement Soleil Terre Lune correspond à l'alignement de L'Esprit de l'Ame et du corps ou à un niveau inférieur, de l'Ame, de la personnalité et du corps , ou encore du mental, de l'émotionnel et du corps.


C'est également le moment où tous les êtres spirituels qui guident notre humanité entre en médiation profonde pour nous envoyer leur Lumière et leur bénédiction.


C'est donc la période la plus favorable pour recevoir cette Lumière et cette bénédiction.


L'énergie de chaque méditation de pleine Lune est colorée par la qualité propre à chaque signe du zodiaque, ici il s’agit des énergies du Taureau qui s’expriment.


De plus, une fois par an, durant Wesak, le Grand seigneur Bouddha revient pour bénir notre planète.


L’énergie qui se déverse durant Wesak est celle de la Sagesse.

La Pentecôte

La Pentecôte (50 jours après Pâques) est le moment où les énergies d'Amour, de sagesse et de Volonté spirituelle descendues lors des deux pleines lunes précédentes sont redistribuées dans le cœur des êtres de bonne volonté.


C’est la troisième grande fête après Pâques et Wesak.


(La véritable Pentecôte étant la pleine lune des Gémeaux )


Tout ce que nous entreprenons durant la Nouvelle Lune augmente d'intensité et atteint son paroxysme quand la Lune est pleine.


Ce que nous mettons en place en conscience actuellement atteindra son plein potentiel pour Wesak


Autrement dit, la grande fête de Wesak se prépare dès aujourd’hui.


D’autant plus que nous entrons dans Beltane en nouvelle lune du Taureau.


Bonne préparation à tous pour cette union sacré entre terre et ciel.

La Lune est un « corps » mort, en décomposition duquel se dégage des miasmes sombres (comme de tout corps en décomposition) qui influencent notre planète dont l’Aura astral atteint la Lune.

Deuxièmement, les énergies planétaires et solaires qui traversent le centre de la tête vers le cœur et vers les autres centres, produisent divers effets :


Une stimulation des centres énergétiques, la "révélation" du bien et du mal, (de nos "défauts "), la conscience d'une dualité qui, bien comprise, mène à l'union.

Etc …


Cette situation conduit à la lutte intérieure que bon nombre connaissent bien, à l'aspiration à la lumière, à "autre chose" et à la frustration constante inévitable au début car le désir de vivre une vie spirituelle s'oppose à la dure contrainte de notre société actuelle.


Des ajustements sont alors nécessaires pour s'accoutumer à ces nouveaux champs de conscience.

Le changements des énergies est une réalité vécue quotidiennement par de plus en plus de personnes.


Les effets sur notre nature sensible et notre corps sont de plus en plus évidents.


Les nouvelles énergies qui se déversent dans notre corps physique, via les centres énergétiques, conditionnent naturellement notre système endocrinien et lymphatique, stimulant les atomes et exerçant un effet significatif sur le système nerveux tout entier.


Deux raisons principales expliquent les effets que ressentent certaines personnes :


Premièrement, le déversement des forces situées au-dessous du diaphragme dans le plexus solaire, puis dans le cœur et la tête, attire l'attention plus ou moins consciente sur deux courants d'énergie dirigés par l’Esprit vers le centre cardiaque et par l'Ame vers le centre de la tête.

(C'est une des raison principales qui pousse à chercher la lumière, à ce mettre en quête d'un chemin spirituel.)



A ce stade, un problème important fait généralement son apparition. La stimulation produite par la situation produit l'éveil de certaines facultés psychiques inférieurs (surtout lorsque l'énergie qui arrive est dirigée vers le plexus solaire ou la gorge), ce qui peut provoquer des troubles psycho émotionnels. (Peurs, larmes, troubles divers …)


Sur le plan physique, la personne peut rencontrer différentes difficultés selon le centre qui est stimulé.


  • L'éveil prématuré du centre de la tête peut causer des inflammations ou des tumeurs cérébrales (lorsque la personne est très mentale)
  • L'éveil du centre ajna peut conduire à des troubles oculaires, auditifs, à des maux de tête ou à divers troubles nerveux ainsi que des difficultés, notamment psychologiques, liées au corps pituitaire.
  • L'éveil du centre cardiaque provoque, particulièrement à notre époque, des troubles cardiaques ou liés au système nerveux automatique et concernant le nerf vague.
  • L'éveil prématuré du centre de la gorge peut engendrer une hyper-thyroïdie avec ses troubles habituels sur le cœur et le métabolisme du corps. Ceci se produit si le flux d'énergie reçu ne peut pas être orienté vers un travail créateur.
  • La stimulation croissante du plexus solaire provoque de nombreuses maladies nerveuses, surtout chez les femmes, ainsi que des troubles concernant l'estomac, le foie, l'intestin ou encore des cancers dus à la congestion des énergies dans ce centre.
  • L'éveil du centre sacré peut causer une activité exagérée de l'activité de la vie sexuelle sous différentes formes.
  • L'éveil du centre à la base de la colonne vertébrale est à l'origine de troubles affectant la colonne vertébrale et les nerfs partant de l'épine dorsale dans toutes les directions. Il en résulte des troubles nerveux sérieux, l'inflammation des tissus ou des troubles cérébraux.
  • Etc...


Alors soyons attentif à nos réactions et travaillons à purifier notre nature sous tous ses aspects afin de constituer un canal de plus en plus conducteur de hautes vibrations

unsplash